présentation MrFuret

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation MrFuret

Message par MrFuret le Sam 8 Aoû - 15:02

Bonjour tout le monde !!

je me présente Martin Reffuveille 21 ans, j'habite à Amiens depuis deux ans maintenant.
j'ai déjà joué étant petit sur des terrain vague avec des répliques type spring mais jamais rien de bien sérieux.
J'ai connu l'asso l'année dernière au salon du jeu et depuis l'idée de pratiquer ce hobbie me tâte alors me voila Smile

MrFuret

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation MrFuret

Message par Ost le Sam 8 Aoû - 23:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Ost

Ost

Message par MrFuret le Dim 9 Aoû - 0:21

Ah oui je précise que je n'ai pas d'éxperience, à par quelque partie avec des spring étant enfant je suis vraiment novice. Je connais tout de même quelques termes de base et je regarde beaucoup de video ( khan seb, ash32 etc) ainsi que les règles élémentaires.

Je suis également en train de regardé pour acheter des répliques sur "destockage games" pour moi et ma copine. Est-il possible que je mette le panier que je compte acheter pour que vous me dites ce que vous en pensez ?

MrFuret

Message par MrFuret le Dim 9 Aoû - 0:22

Merci Ost Smile

MrFuret

Message par willman le Dim 9 Aoû - 4:01

Bienvenue, et oui, tu peux faire ça, sans soucis. Wink

willman

Message par Invité le Dim 9 Aoû - 12:46

Acces donnés.

Bienvenue.

Invité
Invité

Message par MrFuret le Dim 9 Aoû - 14:32

alors pour les tenues je crois qu'on va ce débrouiller avec ce qu'on à dans les placards pour le moment.
sinon j'ai vue en regardant sur le forum que certain d'entre vous vont à Péronne pour s'équiper. c'est toujours d'actualité la bas ?

sinon équipement :
lunette basique
-http://www.destockage-games.com/catalogue-les_masques_et_lunettes-lunette_de_protection_standard_airsoft_swiss_arms_603926-parent-150-fiche-3559966039267.html

protection facial
-http://www.destockage-games.com/catalogue-les_tenues_et_protections-masque_grillage_stalker_protection_bas_visage_noir_603987-parent-153-fiche-3559966039878.html

transport
-http://www.destockage-games.com/catalogue-protection_et_transport-housse_de_protection_et_de_transport_swiss_arms_120x30x8_cm_604006-parent-145-fiche-3559966040065.html
on va peut être en prendre une pour nous deux (pour faire des économie) pour moi ça devrais passer mais tout juste.

répliques:

-pour moi: http://www.destockage-games.com/catalogue-repliques_aeg-fusil_mp5_aeg_gsg_522_pk_full_metal_crosse_retractable_130919-parent-135-fiche-3559961309198.html

- pour elle: http://www.destockage-games.com/catalogue-repliques_aeg-fusil_ak47_aeg_kalashnikov_tactical_full_stock_version_noir_120944-parent-135-fiche-3559961209443.html

Probleme les fps: 374 alors que j'ai vue sur le forum que c'est limité à 350 en full, est ce que ça pose réellement problème ou y a t'il moyen de brider mécaniquement ?
idem pour la réplique de ma copine.
Ah combien de chargeur vous conseiller pour éviter de ce retrouver à sec en cours de partie ?

MrFuret

Message par willman le Dim 9 Aoû - 16:12

Kaki (Péronne) est en congé annuel du 15 juillet au 15 août.
A 377 fps, il faudra soit bloquer la réplique en semi, soit downgrader (le plus simple et le moins cher étant de couper des spires sur le ressort d'origine, ou sinon, changer le ressort et le remplacer par un qui est censé donner une puissance inférieure à 350 fps).
Avec le chargeur d'origine de la AK, nul besoin d'en prévoir un deuxième. Avec 500 billes, perso, je tiens toute une journée, voire un week-end ! Ca fait 5 ans que je joue avec seulement 3 chargeurs de 82 coups, et je suis même passé en 30 coups depuis cette année...
Pour le MP5, tu peux éventuellement en prévoir un deuxième, mais avec 250 billes, il y a déjà de quoi faire des tirs de suppression sans avoir peur de tomber à court. Le truc, c'est qu'avec l'expérience, on se rend compte que les chargeurs haute capacité (hi-cap), c'est pas ce qu'il y a de mieux, car ça fait beaucoup de bruit étant donné que les billes sont en vrac, il faut moleter, et en plus, on est très loin des capacités réelles, qui ajoutent du piment au jeu en t'obligeant parfois à recharger alors que tu es pris pour cible, et aussi à faire attention à ne pas tirer pour rien...

willman

Message par MrFuret le Dim 9 Aoû - 16:58

ok je pense participer à la partie du 30 parce que le 16 c'est l'anniversaire d'une des soeur de ma copine, d'ici là je passerais pour voir.
oui moi non plus ça ne ne m'enchante pas trop d'avoir des chargeur hi-cap. Et avoir des réplique blow-back mais bon là c'est le budget qui choisi ^^.
moi perso je ne pense pas utiliser le full auto (pas trop mon style), mais je pense que je profiterais d’être avec vous (ainsi que vos appareil de mesure) pour réduire la puissance des armes Smile

MrFuret

Message par willman le Dim 9 Aoû - 18:55

Les répliques de nouvelle génération, c'est le top, mais tu pourras toujours y venir par la suite... Mais comme tu es novice, j'imagine que tu ne vas pas essayer d'ouvrir ta réplique, et à fortiori la gearbox afin de la downgrader, donc ça va te faire des frais en plus. Et les répliques que tu penses prendre ont pas tellement la gueule de répliques que l'on utilise en anti-snipe (moins de 400 fps et bloquées en semi), donc ça serait peut-être mieux que tu en trouves d'autres qui seraient compatibles avec les puissances associatives... Wink

willman

Message par MrFuret le Dim 9 Aoû - 21:39

Okay je prend en note Smile

MrFuret

Message par MrFuret le Dim 9 Aoû - 23:01

héhé j'ai trouvé un comparatif sur un forum (ici) pour choisir un ressort. après tout je suis étudiant en génie mécanique je devrais m'en sortir ^^ j'ai déjà regardé comment marche une gearbox, le tout est de savoir si les composant sont compatibles Smile

MrFuret

Message par Sombrebouc le Lun 10 Aoû - 13:52

Salutations et la bienvenue ici.
Niveau matos, ne t'avances peut-être pas trop vite à investir, essayez différentes répliques avant.
Pour les lunettes, tu trouves les mêmes chez Leroy Dubrin à Longueau pour une somme avoisinant les 2€, après tu as les lunettes de cyclisme de chez Decath' à 6€ en translucide/jaune/fumé qui sont très bien pour débuter.
Pour la grille faciale, c'est une très bonne idée, mais tu trouves la même chose et au même prix sur les shops vendant du matos d'airsoft sur Amiens.
Il n'y a jamais que les répliques pour lesquelles je t'invite à patienter un peu Wink

Sombrebouc

Message par Sombrebouc le Lun 10 Aoû - 13:59

Et si tu es impatient, il y a ce shop qui est rapide en livraison, sérieux et avec du très bon matos à des prix plus et un SAV plus intéressant:

http://www.airsoft-entrepot.fr/repliques/aeg.html

Sombrebouc

Message par MrFuret le Lun 10 Aoû - 15:07

Je passe a courbet cet aprem je vais voir ce qu'il y a

MrFuret

Message par MrFuret le Lun 10 Aoû - 15:38

est ce que vous faite de la location ?

MrFuret

Message par Sombrebouc le Lun 10 Aoû - 20:46

Mais oui, c'est pour ça que je te propose d'essayer diverses répliques avant d'investir Wink

Sombrebouc

Message par MrFuret le Mar 11 Aoû - 20:06

okay ^^ j'ai vue les tarifs pour la première partie (assurance) et pour les autres mais rien du tout pour la location Smile.
il y a une page dédié ?

MrFuret

Message par Ost le Mar 11 Aoû - 20:56

Si si, c'est dans le premier post de chaque partie :

-forfait 10€ comprenant la réplique (AEG, POMPE ou AEP Simple) les billes les lunettes de protection et l'écoparticipation.

*forfait 15€: comprenant AEG ou pompe + AEP les billes, les lunettes et l'écoparticipation

caution 100€ en chèque signé et libellé à l'ordre de "association S.A.S" à fournir le matin même.

Ost

Ost

Message par MrFuret le Mer 12 Aoû - 20:13

okay merci Smile

MrFuret

Message par MrFuret le Sam 15 Aoû - 9:52

wow j'ai trouver un site qui fais des prix plus que petit mais j'ai un doute, la qualité ça ce paye donc franchement je pense que chez eux je m'en tiendrez aux accessoires. vous en pensé quoi ?
http://www.taiwangun.com/

MrFuret

Message par Sombrebouc le Sam 15 Aoû - 12:22

Si tu fouilles un peu sur le forum, Taiwangun et Gunfire sont des sites polonais avec des prix intéressants pour du matos bien.

Après, en France tu as un équivalent avec Airsoft Entrepot.

Ils vendent des répliques avec des noms qui nous semblent étranges parce que ce sont les noms donnés par les fabricants (Cyma, Dboy, KJW....). En france, nous avons quelques distributeurs qui achètent à ces fabricants et y apposent leurs noms façon armes réelles (Cybergun et ASG).

Pour exemple:

La version originale de Cyma sans marquages
http://www.taiwangun.com/en/electric-air-soft-guns/cm-522-cm?from=listing&campaign-id=19

La version Cybergun repackée de cette même Cyma mais avec les marquages Kalachnikov
http://www.cybergun.com/produits/gamme-de-produits/softair/kalashnikov/softair-aeg/3099-ref-120903-kalashnikov-ak-47-full-stock-aeg.html

Le pris à fait un x3

Sombrebouc

Message par sikko le Sam 15 Aoû - 12:43

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

MrFuret a écrit:pour réduire la puissance des armes Smile

petite correction ! En airsoft on ne parle jamais d'armes mais de "jouets ayant l'apparence d'armes a feu" ou de "répliques d'armes" ou encore plus simplement de "répliques" ... Smile

voilà laissons les armes aux forces de l'ordre et aux gnistes Smile

sikko

Message par Sombrebouc le Sam 15 Aoû - 13:07

Ouais, parce qu'en GN nous utilisons des armes en mousse Smile

Sombrebouc

Message par MrFuret le Mer 19 Aoû - 17:55

oui le prix à en effet bien augmenter, j'avais remarquer pour ça que j'avais un doute.
c'est quand même dingue comme différence mais au moins je suis sûr que c'est de la bonne qualité.
oui oui désolé pour "armes" je sais très bien qu'il ne faut pas le dire j'ai zappé ^^

MrFuret

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut