Règlement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement intérieur

Message par Admin le Mer 4 Juil - 19:39

REGLEMENT INTERIEUR
I° PREAMBULE :
SOMME AIRSOFT SECTION est une association de loisir dont l'activité met en scène des jouets ayant l'apparence d'une arme à feu et éventuellement des tenues de type « militaires ». Cette activité s'exerce dans le respect des lois françaises, l'association SAS ne constitue en aucune façon un groupe de combat ou une milice. SAS s'interdit de véhiculer toute idée politique, philosophique ou religieuse.
Le softair est un loisir et les lanceurs sont des jouets. L'apparence de ces derniers peut toutefois en faire des « armes par intention ». En conséquence, SAS et ses membres veillent à ce qu'il n'y ait nulle méprise sur le caractère ludique de leur activité, notamment lors de la manipulation des lanceurs.
Les parties sont organisées sur des terrains dont les propriétaires ont expressément donné leur accord pour l'exercice de l'activité. Elles n'ont jamais lieu sur la voie publique.
SAS est une association de loisir et n'a, en aucune façon, le but, ni les moyens, de porter atteinte à l'intégrité du territoire.
Il n’y a pas d'activité de combat chez SAS, pas de forme organisée, pas hiérarchie, pas de chef, pas de discipline, pas d'entraînement, pas d'uniforme, ni emblème, ni insigne de ralliement à l’exception du logotype de l’association.
Le mode de recrutement vise à préserver le caractère ludique et apolitique de l'association.

II° ATTITUDE :
Compte tenu des conditions d'exercice de notre activité qui se pratique principalement en forêt, le port des tenues camouflées ou tenues de type militaire est toléré. SAS reste vigilante à ce que les tenues soient suffisamment diverses de telle façon qu'elles ne donnent pas l'impression de constituer un uniforme. Aucun signe d’appartenance politique ou insigne militaire, distinction de corps d’armées ou de grades ne sera donc toléré.
Chaque membre est par ailleurs responsable de respecter les articles du Code Pénal correspondants.
Par ailleurs, SAS demande à ses membres de veiller à ne pas créer de confusions dans l’esprit des Tiers. Ainsi, les joueurs sont priés de ne compléter leurs tenues qu’une fois arrivés sur l’aire de jeu et de transporter leur matériel en toute discrétion. Les lanceurs ne doivent jamais être exposés à la vue du public.
En outre, SAS encourage ses membres à communiquer sur la nature des activités auprès des tierces personnes présentes aux alentours du terrain et ce pour éviter toute confusion.
- Si 3 joueurs ou plus déclarent avoir vu quelqu’un touché et que celui-ci ne le reconnaît pas, il pourra être exclu des activités de l’Association pour la journée, sur décision de la majorité des membres du bureau présents.
- Les membres de l’association sont tenus de laisser les lieux propres, et de n’y commettre aucune dégradation


III° SECURITE :
- Les lunettes de sécurité ou masques sont obligatoires en parties pour tous les joueurs dès qu’ils sortent de la zone neutre. Ceux-ci pourront être testés à tout moment sur demande.
les joueurs ne devront en aucun cas retirer leur masque lors d’une partie avant que la fin de jeu n’ait été signalée même s’ils ont été éliminés.
En cas de perte accidentelle du masque en cours de jeu, le joueur doit impérativement le signaler aux autres et mettre ainsi fin à la partie de manière temporaire jusqu’à ce qu’il ait remis son masque ou qu’il ait quitté le terrain.
Tout joueur repérant une personne sans protection (promeneurs, autre joueur, etc.) doit de la même manière faire arrêter immédiatement la partie.
- Les lanceurs doivent toujours être en mode " sécurité " et toujours être orientés vers le bas afin de ne pas blesser accidentellement un autre joueur. Il est formellement interdit de pointer le lanceur en direction du visage d'un autre joueur lorsqu'on est à courte portée.
- Il est demandé autant que faire se peut de ne pas viser le visage lors d’un tir en partie
- Le port d’une protection faciale est conseillé en milieu boisé et obligatoire en bâtiment.
- Le port de chaussures montantes type rangers est obligatoire lors des parties

- La puissance des lanceurs est règlementée comme suit :
.aeg full ou fusil a pompe 350fps.
.aeg single bloqué de manière indémontable 400fps (ce blocage est soumis à accord des membres du bureau présents).
.snipe bolt 450fps.
.réplique a co2 interdite.
.ces puissances sont testées à la bouche du canon sans système silencieux démontable ou réducteur de puissance, hopup a 0 et en bb de 0.20g.
.toute tolérance éventuelle est soumise a l approbation des membres du bureau présents.
.toute personne refusant de se soumettre au controle de puissance a n importe quelle moment de la partie se verra exclue.

- L’utilisation du tir automatique en bâtiment est prohibée et puni d’une exclusion temporaire ou définitive en cas de récidive
- Aucun tir sur des personnes n’est autorisé en dehors des parties, et dans les zones neutres ou de respawn
- Dans la zone de jeu, le tir sur un joueur à moins de 5 mètres de distance est strictement interdit, le tireur devra annoncé verbalement par une injonction ou une interjection à la personne visée qu’il est éliminé ( OUT ) et qu’il doit sortir vers la zone neutre ou de respawn.
- Le joueur « out » doit se diriger vers la zone neutre tout en conservant son masque et mettant la sécurité sur son lanceur.
- Les joueurs "éliminés" ne doivent pas parler aux joueurs encore en jeu afin de ne pas déséquilibrer la partie. En aucun il ne doit indiquer la position de ses coéquipier ou adversaires éventuels.
-Recharger au plus vite afin de se tenir prêt pour la prochaine partie et de ne pas perdre de temps.
- Si un joueur a été éliminé par une injonction ou une inter jonction il ne doit en aucun cas le signaler aux autres joueurs encore en jeux ou sur le point de reprendre le jeux (à eux de comprendre que s'ils n'ont pas entendu de tir, c'est que l'adversaire est proche).
- En cas de problèmes techniques rencontré sur le lanceur ou manque de billes il est obligatoire de se mettre « out » sauf si le joueur possède une réplique back up et qu’il désire continuer le jeu.

IV° SANCTIONS :
En cas de mauvais comportement avéré sur tous lieux de jeu ou de réunion de l’association, par au moins deux membres de l’association présents au moment des faits, le bureau, après avoir entendu les témoins et le membre en cause, rendra sa sanction. Cette dernière s’échelonnera de la manière suivante :

- Avertissement verbal
-Avertissement écrit
-Suspension de la partie en cours
-Suspension sur une période donnée
-Exclusion temporaire ou définitive de l’association.
Toutes les sanctions seront appuyés par un recommandé avec accusé de réception adressé au membre dans un délai de 30 jours.

V°JOURNEES DE TRAVAUX
L’entretien ou la mise en forme des aires de jeux ou d’accueil de l’association est un point majeur à respecter par les membres. Ainsi 4 journées de travaux par an et par adhérents, seront prévus sur le calendrier de l’association soit une journée de travaux par trimestre ou saison. Elles seront mise en place sur simple avis des membres dans un topic réservé a cet effet sur le forum.
Un point des membres présents lors des journées de travaux sera fait lors des assemblées générales

VI ° ORGANISATION :
- Tout membre de l’association doit posséder sa carte de l’association à chaque partie
- Le balisage de la zone de jeu se fera obligatoirement avant la partie, au minimum une heure avant le début du premier scénario de la journée de jeu.
- Dans le cadre de parties scénarisées se déroulant sur plusieurs jours ("OP d'airsoft"), les participants devront remplir une fiche d'inscription et régler des frais d'inscription définis par l'association. Des conditions préalables supplémentaires pourront s'appliquer pour pouvoir participer aux OP, notamment (mais pas seulement) l'obligation de port d'une tenue d'un certain type ("dress code") et/ou d'utilisation de réplique d'un certain type ("weapon code"). L'association se réserve le droit de refuser l'accès aux inscrits qui ne remplissent pas toutes ou certaines des conditions requises pour participer à l'OP.
- Les joueurs annulant leur inscription moins d'un mois avant la date de l'OP, ou ayant failli à remplir toutes ou certaines conditions préalables pour participer à l'OP, ou ayant été expulsés du terrain par les organisateurs pour violation des chapitres II et/ou III du présent règlement ne seront pas remboursés de leurs frais d'inscription.

VI° LES EQUIPES :
Une équipe sera reconnue comme telle sous réserve d’un regroupement de 4 membres adhérents de l’association S.A.S ; si les joueurs ne veulent pas se rapproché d’une équipe existante ou créer leur propre équipe il existe une section « freelance ».



MAJ par moderateur 01 suite à modifications votées en AGE le 9/07/07
avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 04/07/2007

http://sectionairsoftsomme.top-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum